Message de départ : bilan au Cned 2022-2024

Le gouvernement m’a indiqué son souhait de disposer du poste de directeur général du Cned et de mettre ainsi fin à mes fonctions. Je prends acte de cette décision.

Durant les deux années et demie où j’ai eu l’honneur et le bonheur de le diriger, le Cned a poursuivi son développement et porté haut plus que jamais les valeurs du service public qu’il incarne, « au service de toutes les réussites ».

Le Cned a un cap, fixé dans son Contrat d’Objectifs et de Performance pour 2026, tout récemment signé avec Nicole Belloubet et Sylvie Retailleau, les deux ministres de tutelle de l’établissement public.

J’avais eu récemment l’occasion de partager une vision pour 2030 en matière d’éducation et de formation à distance dans le cadre du baromètre EY de l’attractivité de la France. Plus que jamais, le Cned, 1er opérateur mondial sur ce modèle, peut constituer un atout majeur pour les transitions pédagogiques nécessaires, tant pour notre système éducatif que pour notre enseignement supérieur et la formation continue tout au long de la vie.

J’ai voulu remercier et rendre hommage aux femmes et hommes du Cned qui portent au quotidien les missions et les métiers de l’opérateur, et sans qui rien ne serait possible. Ce message, nécessairement très riche, ne reflète que l’essentiel de tout le chemin parcouru depuis 2022 et trace les perspectives prochaines.

Il est ici.

Longue vie au Cned !

👉https://snr-elus.cned.fr/
👉https://climat.cned.fr/

Post LinkedIn

https://www.linkedin.com/in/jean-no%C3%ABl-tronc-12a56035/recent-activity/all